Depuis le mois de septembre, quelques utilisateurs du réseau Freebox voient leur boîtier se désynchroniser toutes les 73 secondes. Un problème qui ne touche qu’un petit nombre d’abonnés et qui de ce fait, n’est pas immédiatement entré dans les priorités des équipes techniques de Free.

debitminutes  Deux mois après l’apparition du problème, l’opérateur annonce néanmoins avoir pris en considération le souci technique et déjà opéré quelques réparations de ligne auprès de certains abonnés.

Contacter la Hotline permet de vérifier que les équipes ont bien été informées de la situation, mais l’opérateur n’a pas communiqué les raisons de ces perturbations qui doivent être réglées au cas par cas. Impossible pour Free de réaliser une manipulation globale sur son équipement pour mettre fin au problème, voici qui explique le délai interminable de la situation.

Aujourd’hui, les utilisateurs restent dans le flou le plus total concernant ces perturbations, et même si Free tente de rassurer en annonçant avoir résolu une partie du problème, l’absence d’explication pèse un peu plus sur les abonnés toujours victimes des désynchronisations.

Si vous faites partie des malchanceux souffrant de ces coupures régulières, Univers Freebox recommande d’ouvrir un ticket d’incident auprès de la Hotline et de continuer de s’armer de patience.

Source : Univers Freebox