Stupeur, AOL a annoncé la fermeture de winamp.com le 20 décembre prochain et la disparition du lecteur multimédia emblématique Winamp après seize années de présence. Selon TechCrunch, cette fermeture pourrait se transformer en rachat et Winamp ne disparaîtrait pas complètement.

SHOUTCast Double stupeur, le blog évoque des négociations en cours entre AOL et Microsoft avec la question du prix qui resterait à régler. Cette information reste néanmoins à prendre avec des pincettes et tient donc de la rumeur.

TechCrunch évoque une source sans la citer mais on imagine le blog bien informé dans la mesure où il est la propriété d'AOL. Le cas échéant, Microsoft mettrait aussi la main sur le service de streaming - et en particulier de radio sur Internet - SHOUTcast. Ce dernier a été créé par Nullsoft, le créateur de Winamp.

L'intérêt de Microsoft pour Winamp est bien difficile à comprendre, si ce n'est la notoriété de la marque auprès d'un certain public voire pour SHOUTcast afin de compléter Xbox Music.