Sortie en novembre 2013, la Xbox One se présente comme la nouvelle console de salon de Microsoft. La machine se prépare à une durée de vie d'au moins cinq ans avant l'arrivée de la prochaine machine du constructeur. Pour autant, le fabricant ne compte pas attendre pour commencer à concevoir la console qui succédera à la Xbox One.

Xbox_One_a En effet, le site officiel de Microsoft met en évidence une offre d'emploi concernant des designers industriels qui devront plancher sur la prochaine console de salon de la firme de Redmond : « Nous recherchons des concepteurs passionnés qui souhaitent nous aider à concevoir la prochaine génération de matériel de divertissement de Microsoft ».

Cette mise en avant n'est pas une grande surprise puisque les constructeurs se focalisent généralement sur leur prochain matériel dès que possible, comme ce doit être le cas avec Sony et Nintendo concernant leurs futures consoles.

Bien entendu, nous ne risquons pas d'entendre parler de la quatrième génération de Xbox avant un certain temps, vu que la Xbox One vient tout juste de commencer son cycle de vie.