Le secteur du streaming musical devrait voir apparaître de nouveaux acteurs sous peu et si Spotify se félicitait de compter 10 millions d'abonnés payants sur 40 millions d'utilisateurs de son service, le marché risque de se durcir prochainement.

Amazon logo.  Alors qu'Apple vient de confirmer son intention de racheter Beats Electronics et le service de streaming musical Beats Music, ce qui pourrait conduire à l'intégration d'une offre au sein de sa plate-forme iTunes et en tous les cas un renforcement du groupe de Cupertino dans le domaine des offres musicales, c'est un autre géant qui se prépare à entrer dans l'arène.

Le groupe Amazon est attendu sur ce terrain depuis le début de l'année et il aurait finalisé les accords nécessaires avec l'industrie du disque en vue d'un lancement dès cet été. Le service serait intégré dans son offre payante Amazon Prime, qui propose déjà des contenus vidéo à ses abonnés aux Etats-Unis.

Le service de streaming musical pourrait donc être lancé d'ici juin ou juillet. Il ne fera cependant pas appel aux dernières sorties mais à des titres et albums vieux de six mois ou plus, selon le site BuzzFeed. Il ne s'agira donc pas d'avoir accès à un immense catalogue de titres mais plutôt à un ensemble de contenus obtenus à un coût moindre que les catalogues négociés par les services comme Spotify.

Amazon a récemment augmenté le prix de son abonnement annuel Amazon Prime, le faisant passer de 79 dollars à 99 dollars, et beaucoup d'observateurs y vont vu l'indice de l'arrivée de contenus musicaux pour continuer d'attirer de nouveaux clients.

Source : BuzzFeed