Le nouveau processeur true octocore MT6592 de MediaTek, à savoir capable d'activer ses différents coeurs indépendamment et non plus par clusters, est officiellement lancé depuis le début du mois et il avait quelques fées penchées sur son berceau en la personne de plusieurs fabricants de terminaux chinois.

Depuis, les annonces de terminaux embarquant le fameux processeur commencent à émerger, des petites marques chinoises jusqu'aux grands groupes à visée internationale. Le groupe Huawei fait partie des acteurs intéressés par le processeur de MediaTek et devrait confirmer cet attrait dans le Huawei Glory 4 attendu le mois prochain.

Huawei Glory 4
Peut-être le Huawei Glory 4

Selon Unwired View, le smartphone serait l'un des premiers du groupe à utiliser le processeur true octocore MT6592 cadencé à 1,7 GHz avec 2 Go de RAM dans un Huawei Glory 4 dont la diagonale de l'écran n'est pas connue mais qui disposera d'une résolution HD (1280 x 720 pixels).

Un APN 13 megapixels est attendu au dos du smartphone, avec un APN 5 megapixels en façade. L'espace de stockage serait de 16 Go, pour un OS Android 4.2 Jelly Bean avec surcouche Emotion UI de Huawei.

Le terminal serait notamment pensé pour contrer le Xiaomi Hongmi (Xiaomi Red Rice), le succès de la marque chinoise qui monte ayant de quoi inquiéter le géant Huawei jusque sur son marché local. C'est donc le marché chinois qui est visé en priorité avec ce modèle, en attendant un éventuel lancement ailleurs.

Huawei Glory 4 02
Source : Weibo

Source : Unwired View