Alors que la sortie de la version définitive de Project CARS s'approche de plus en plus, le développement du jeu a été effectué avec précision depuis ses débuts. Slightly Mad Studios, le développeur de cette simulation automobile a apporté énormément d'améliorations au niveau de la prise en main, mais aussi en termes de réalisation graphique.

Project CARS - 1 Une vidéo comparative du jeu a fraîchement été publiée, mettant en parallèle la build 249 du jeu datant de juillet 2012 ( à gauche ) et la build 782 ( la plus récente à ce jour, à droite ).

Dans les deux cas, la configuration utilisée est la même, à savoir un processeur Intel® Core i7-4790K cadencé à 4.4GHz, une carte graphique GeForce GTX 780 SC ACX 3 Go GDDR5 et 16 Go de RAM DDR3 2400.

Clairement, les enrichissements visuels sont évidents au niveau des décors, la gestion des ombres et les effets de lumière. Les impressions de conduite sont, quant à elles, assez similaires visuellement.

Rappelons que les configurations PC officielles pour faire tourner le jeu ont récemment été publiées par le studio de développement.

Project CARS sera commercialisée en novembre 2014 sur Windows, PlayStation 4, Xbox One, Wii U et SteamOS. Précisons que le soft sera compatible avec la résolution Ultra HD 4K.