L'année dernière, le NORAD qui affichait un partenariat depuis plusieurs années avec Google et son service Maps ou Earth pour localiser le père Noël pendant sa tournée, changeait d'équipier en se tournant vers les services Bing de Microsoft.

Norad noel   Cette année encore, c'est Microsoft, et Internet Explorer qui profiteront de l'expertise du Northern American Aerospace Defense Command pour proposer aux utilisateurs un suivi en direct de la tournée du bonhomme rouge sur son traineau.

Un site spécifique a été mis en ligne par le NORAD (Noradsanta.org), qui offre la particularité d'un support avancé des fonctionnalités tactiles lorsqu'il est consulté depuis une tablette sous Windows. Jeux, films, musique, thèmes y sont proposés.

Le site entier a été créé par l'équipe de développement d'Internet Explorer et a été créé dans l'esprit des films d'animation en stop-motion déjà proposés l'année dernière. Des applications ont été développées par Microsoft pour Windows 8, Windows Phone, iOS et Android pour profiter de l'expérience.

En s'offrant le soutien du NORAD pour un évènement de la sorte, Microsoft n'a pas tardé à provoquer la réponse de son concurrent, Google venant également de dévoiler son propre traqueur de père Noël.

Source : The Verge