Deux très mauvaises nouvelles qui nous arrivent : de prometteurs jeux dont nous vous avions parlé ne verront finalement pas le jour. Un vrai séisme dont on devrait quand même arriver à se remettre. Il va falloir prendre sur soi.

Premier coup dur : les érotomanes devront pour l'instant tirer un trait sur ce qui s'annonçait comme un Meetic avec de vrais morceaux de sexe à l'intérieur nommé Spend the Night. Republik, le développeur, croyait pourtant dur comme fer à son projet de " social video gaming ". Les investisseurs, beaucoup moins. Faute de fonds, le studio a décidé de suspendre ses activités sur ce jeu dont le développement en était semble-t-il à un stade avancé. Peut-être les Jean-Claude Dus du monde virtuel pourront-ils néanmoins conclure, si un jour Republik parvient à trouver une nouvelle source de financement.

Autre sujet de consternation : Office Massacre, une simulation cartoonesque de tuerie au bureau sur téléphone portable, ne sera pas distribué par Alten8. La faute en revient à la presse selon la structure britannique qui se dit effrayée par l'accueil très hostile réservé à son projet par les médias.

Développé par un studio russe, Zen Design, le jeu a été retiré du site de l'éditeur et ne sortira pas sur mobile et PDA le mois prochain comme initialement prévu. Alten8 déclare ne pas comprendre les raisons de cette cabale à l'encontre d'un jeu à prendre au second degré. L'important, c'est que l'éditeur ait au moins compris qu'il allait se faire une très mauvaise pub en persistant...