En début de semaine, le site VentureBeat, habitué des révélations et des confidences au sein des grandes sociétés indiquait avoir eu vent d'une collaboration étroite lancée entre Apple et Swatch au sujet de la conception de l'iWatch.

iwatch 2  Le site évoquait alors davantage le développement d'une plateforme proposée à diverses marques, le tout lié à l'adoption d'un écosystème réservé aux produits Apple, que d'une véritable montre griffée de la pomme croquée.

Étaient alors évoquées des collaborations lancées avec Swatch et ouvertes avec d'autres marques comme Timex.

Des informations assez évasives et à contre-courant des rumeurs lancées à tout va sur la toile ces derniers mois. Une situation étonnante d'autant qu'au mois de mai dernier, le groupe Swatch indiquait entamer des procédures judiciaires à l'encontre d'Apple afin d'empêcher le dépôt du nom " iWatch", trop proche de son iswatch.

Et la situation n'a pas changé chez Swatch qui se fend d'un communiqué officiel visant à démentir tout partenariat avec Apple. Le groupe a ainsi tenu à confirmer que les seuls liens entretenus avec la firme de Cupertino visaient la fabrication de circuits intégrés et quelques composants électroniques adressés à divers produits Apple, mais pas question de travailler main dans la main pour la conception d'une quelconque montre connectée.

Rappelons qu'Apple avait déjà tenté de s'associer avec différents fabricants de montres suisses sans succès, le secteur souhaitant préserver son image de produit de luxe et de conception traditionnelle. Une situation qui avait également beaucoup fait parler lorsque Patrick Pruniaux, le directeur commercial de Tag Heuer annonçait son départ vers les bureaux d'Apple.