Après une première sortie en 2014 sur PC, PS3 et Xbox 360, Ultra Street Fighter IV - la dernière version du jeu de baston de Capcom - a profité d'une adaptation sur PS4 sortie la semaine dernière.

Ultra Street Fighter 4 - 2 Toutefois, cette mouture, confiée au studio de développement canadien Other Ocean Interactive, s'est révélée très buggée, occasionnant de nombreuses plaintes de joueurs. Entre les textures manquantes, les animations glitchées et autres soucis sonores, le jeu était plutôt mal en point.

Alors qu'il a été provisoirement retiré des programmes des prochaines compétitions, le jeu profite désormais d'un patch 1.02 qui corrige de nombreux problèmes techniques, notamment le lag dans les menus, les effets manquants et autres animations buggées.

Liste des améliorations de la mise à jour :

  • Réduction du lag d'interface dans les menus
  • Correction des projectiles qui disparaissent
  • Correction de l'animation de téléportation de Decapre
  • Correction des effets manquants pour la Red Focus Attack
  • Correction de bug audio pendant l'écran de victoire de Rolento
  • Correction du problème d'effet avec le piétinement d'Akuma
  • Correction de la partie basse du texte ON/OFF coupé dans les paramètres graphiques
  • Retrait du caractère additionnel qui apparaissait de temps en temps dans les leaderboards à la fin du nom du joueur, même s'il n'était pas censé être là
  • Correction d'un problème lors de la recherche d'un match-up arcade avec le câble réseau déconnecté, entraînant des résultats de recherche avec un message d'ID
  • Correction des identifiants en ligne n'apparaissant pas correctement
  • Correction d'un problème qui survient en voulant changer la position de la barre de vie dans le HUD via les options, quand la position des identifiants en ligne ne changeait pas correctement de place et se mettait au mauvais endroit
  • Changement de filtre anisotropique pour réduire le flou
  • Correction de l'apparition d'une fenêtre blanche après avoir quitté un menu de liste des commandes
  • Correction des Fight Requests dans le mode Arcade