Le Dogecoin est l'une des nombreuses monnaies virtuelles tentant de faire aussi bien que le Bitcoin dont la valeur a littéralement explosé cette année et reste forte malgré les avertissements des institutions bancaires un peu partout dans le monde.

La volatilité du Bitcoin et son utilisation possible pour du blanchiment d'argent ne décourage pas les spéculateurs, malgré les quelques affaires récentes de vol de la monnaie virtuelle par piratage des portefeuilles virtuels.

Dogecoin  Le Dogecoin vient d'en faire l'expérience via un hack ayant touché le service de portefeuille virtuel Dogewallet. Des possesseurs de la monnaie ont constaté au moment de Noël des transactions non autorisées depuis leur portefeuille, avec des sommes partant vers un même compte unique.

Si le montant de la fraude n'est pas très élevé, de l'ordre de 13000 dollars, la valeur du Dogecoin étant très faible (0,00062 dollar), le piratage a tout de même conduit à la migration de dizaines de millions de Dogecoins.

Les responsables du service Dogewallet ont confirmé avoir fait l'objet d'une intrusion ayant permis de modifier le système de fichiers du service et de véroler les pages pour générer le transfert des Dogecoins depuis des comptes légitimes lorsque les utilisateurs ont accédé à leur portefeuille virtuel en ligne.

Dogewallet a déjà indiqué qu'il rembourserait la monnaie virtuelle perdue à leurs possesseurs mais l'affaire renforce opportunément les craintes autour de ces devises électroniques alors que plusieurs autorités bancaires les ont en ligne de mire.

Source : The Verge