LG vient de présenter rapidement son Chromebase en amont du CES lors duquel il sera largement mis en avant par la marque. Il s'agit d'un PC tout-en-un dont les composants sont donc intégralement situés au niveau de l'écran et qui a la particularité d'opérer sous Chrome OS.

chromebase_1  Au format 21,5 pouces d'une résolution 1080p, il tourne sous un processeur Celeron d'Intel dont la fréquence n'a pas encore été précisé, 2 GB de RAM et dispose de 16 GB de stockage en SSD.

Proposé avec un clavier, une souris, des hautparleurs, une webcam, des ports USB et sa propre connexion réseau, il semblerait que le dispositif puisse être utilisé comme un second écran pour un PC ou autre lecteur média grâce à son entrée HDMI. Une astuce qui pourrait donner un peu de chromebase LG  sens à cet hybride dont on doute sérieusement de l'utilité en tant que machine principale.

On pourrait ainsi envisager un boot rapide sous Chrome OS afin d'effectuer les quelques tâches simples que permet l'OS ( lecture et envois de mails, surf, bureautique simple...), et ne plus lancer sa tour plus puissante et plus fonctionnelle que pour les logiciels les plus gourmands ou non disponibles en appli web pour Chrome OS.

Néanmoins, les particuliers ne seraient sans doute pas le coeur de cible de LG concernant ce produit, qui aurait davantage vocation à séduire les collectivités, écoles ou toute autre institution souhaitant disposer de machines simples permettant un point d'accès informatique au public (médiathèques, hôtels, centres d'appel, grands magasins).

LG n'a pas indiqué à quel prix serait proposé son Chromebase, ni quand il serait disponible, des réponses qui devraient nous parvenir pendant le CES qui se tiendra le mois prochain à Las Vegas.

Source : AndroidCentral