Le smartphone Tlink 410 portant la griffe de Thomson ( il s’agit pour rappel d’un produit en marque blanche qui sera aussi disponible chez Umeox sous le nom X5 ), dont nous parlions en septembre dernier, arrivera sur le marché français au mois de janvier prochain avec un prix de 249 euros.

Thomson Tlink 410  
Le smartphone Thomson Tlink 410 ( cliquer pour agrandir )

Mettant en avant une extrême finesse, à savoir 5,8 millimètres, celui-ci fonctionne à l’aide d’un processeur double cœur 1,0 GHz ( le modèle MT6572 de MediaTek ) et de l’environnement Android 4.2 Jelly Bean. Il propose un écran OLED 4 pouces en 640 x 360 pixels, une compatibilité 3G+ ( jusqu’à 5,76 et 7,2 Mbit/s ), des connectivités Wi-Fi / Bluetooth / GPS, un appareil photo numérique 5 Mégapixels sans flash, une webcam 2 Mégapixels et une mémoire flash de 4 Go extensible par MicroSD ( une carte 4 Go est fournie ).

Terminons avec l’autonomie sur laquelle certains d'entre vous s'étaient sans doute interrogés et qui n’est franchement pas folichonne. D’après les données constructeur, il ne faut en effet pas espérer plus de 3 heures en appel et de 200 heures en veille avec la batterie 1 200 mAh à bord. Une finesse durement payée donc.