Les hackers de la team evad3ers sont très actifs depuis la publication de l'outil de jailbreak evasi0n7 pour iOS 7.x. Deux mises à jour viennent de se succéder dans le courant du week-end, ce qui amène finalement evasi0n7 à une version 1.0.4.

Evasion7 Ces mises à jour ont été nécessaires afin de venir à bout d'un problème pour l'iPad mini avec écran Retina dans sa version pour une connexion avec les réseaux Wi-Fi et cellulaires dont les bandes de fréquences 4G.

Alors que evasi0n 1.0.3 a été annoncé avec la résolution d'un redémarrage infini pour l'iPad mini Retina (l'iPad 2 en avait également été victime), la version 1.0.4 doit définitivement corriger tous les soucis avec ce terminal. Selon les evad3ers, elle contient également des correctifs de sécurité importants.

L'outil ajoute par ailleurs la dernière version de Cydia et prend en charge la bêta 3 d'iOS 7.1 qui a récemment été livrée aux développeurs. C'est donc un signe plutôt encourageant pour le jailbreak d'iOS 7.1 mais à ce stade, il ne faut préjuger de rien.

Apple peut en effet très bien garder en réserve des corrections de vulnérabilités de sécurité exploitées par evasi0n7 pour ne finalement les appliquer que lors de la sortie de la version finale d'iOS 7.1.

L'outil evasi0n7 est actuellement proposé dans une version pour Windows et OS X. Une version Linux est peu probable selon le hakcer pod2g.