Google souhaite accélérer le développement de ses Google Glass, les lunettes connectées qui font toujours débat auprès des défenseurs de la vie privée, et vient d'annoncer prochainement les proposer en Europe.

google glass  Récemment, Google avait étendu son programme Explorer en ne limitant plus l'accès à ses lunettes aux développeurs seuls, mais en les proposant à l'ensemble des Américains, toujours au prix fort : 1500 dollars. Malgré ce tarif, la firme annonçait rencontrer un succès très important et avoir du mal à faire correspondre les stocks avec la demande.

Nouvelle étape dans le développement des lunettes qui sont toujours proposées à titre expérimental : le déploiement des Glass en Europe, à commencer par le marché britannique.

Les lunettes sont donc disponibles auprès de nos voisins au royaume uni, avec au passage ( et il fallait s'y attendre ) une hausse tarifaire. On trouve ainsi les Google Glass à partir de 1000 £, soit environ 1250 euros. Mais le prix n'est que l'une des déceptions qui accompagnent cette incursion en Europe.

Car du côté des options, il faudra également mettre la main à la poche... Les montures de la collection Titanium, qui sont offertes aux USA sont ainsi proposée en option au Royaume-Uni à un prix de 175 £. Même constat pour les verres teintés offerts aux USA qui se voient facturés 120 £ outre-Manche. On trouvera également des verres transparents pour 60 £, des écouteurs stéréo pour 65 £, une oreillette mono à 40 £ ou encore un étui pour 60 £, en bref, il faudra casser sa tirelire plus qu'ailleurs pour profiter des Google Glass.

La facture finale se montre douloureusement élevée pour un produit qui reste, rappelons-le, au stade de test... Et qui devrait en dissuader plus d'un, surtout que dans le même temps, Google vient d'annoncer prochainement proposer une version plus évoluée de ses Glass, faisant passer la RAM embarquée de 1 Go à 2 Go, et proposant également une batterie plus performante. Les acheteurs britanniques qui achètent dès à présent les Google Glass pourront demander à procéder à un échange futur, et ce gratuitement, mais le renouvellement de matériel est limité à une seule et unique fois... autant donc, attendre que la nouvelle version de Glass se rende disponible.