En tant que stand alone, le jeu ne nécessitera aucunement de posséder le jeu originel et s’accordera à nous retranscrire les tumultueuses aventures de Psycho, un jeune soldat à la gâchette facile. Plus optimisé, le CryEngine se veut bien moins gourmand que son prédécesseur et introduit quelques nouveautés visuelles.

L’éclairage et les systèmes de particules semblent avoir gagné en précision et surtout en réalisme. Le fait de jouer avec l’ami Psycho influera foncièrement sur notre façon de jouer, il sera toujours possible de privilégier la discrétion et le tir à longue distance, néanmoins foncer dans le tas se voudra plus gratifiant qu’autrefois.


La dernière exclusivité PC
Fusillades, frappes aériennes, combats au char d’assaut seront désormais légions. De spectaculaires mises en scène ne manqueront pas l’occasion d’étoffer l’ensemble et d’impressionner au passage le joueur. Il faudra entre 10 et 15h de jeu pour venir à bout de ce stand-alone, un durée on l’espère remplie d’action et de diversité.

Deux nouvelles armes feront leur apparition, le double SMG (Sub-Machine Gun) et l’imposant lance grenade, des armes spécialement dédiées aux joueurs bourrins. Deux autres véhicules et un exclusif mode multi-joueurs orienté vers les combats viennent clore le chapitre des nouveautés, d’autres pourraient cependant voire le jour, qui sait ?

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC.