Il y a trois semaines, Free dévoilait enfin son offre de téléphonie mobile intégrant un smartphone. Mais pas d'offre subventionnée en vue pour l'opérateur qui propose un système de location.

Free Mobile location  Jusqu'ici disponible uniquement auprès des nouveaux clients de l'opérateur, le service de location est désormais ouvert aux utilisateurs déjà abonnés aux services. Chacun peut ainsi s'orienter vers l'un des terminaux disponibles.

Malheureusement, cette évolution du service n'implique pas un catalogue plus fourni concernant les smartphones proposés en option de location. Ainsi, le choix est toujours limité aux Galaxy Note 3, Galaxy S4 et iPhone 5S.

Concernant les prix, ils n'ont pas changé et se décomposent d'un premier loyer variable selon le modèle, de 49 à 129 € à la commande, suivi d'une mensualité de 12 € dont la facturation est séparée de celle du forfait mobile.

Les conditions d'utilisation restent inchangées, ainsi à la fin des 24 mois, l'utilisateur peut choisir de basculer vers un nouveau smartphone, et le flou reste entier concernant les cas de perte, vol, ou casse...

Comme nous l'abordions très rapidement après la présentation de l'offre de location de Free Mobile, le système se veut beaucoup moins intéressant ce que à quoi nous nous attendions de la part de l'opérateur, l'offre présentant des avantages comme des inconvénients. Le principal défaut étant certainement la nécessité de s'adapter au fait de ne jamais être propriétaire de son terminal, tout en devant en assumer les pannes et l'usure prématurée le cas échéant...

Source : Free mobile