Yahoo! n'a manifestement pas terminé ses emplettes et jette son dévolu sur une startup qui a fait parler d'elle pour son application Aviate pour Android bien que celle-ci soit toujours en phase de bêta sur invitation.

Aviate Aviate se présente comme un écran d'accueil intelligent et lanceur d'applications. Son propos est de réorganiser de manière automatique les écrans d'accueil et catégoriser les applications en se basant pour cela sur divers signaux comme l'heure de la journée, la localisation géographique, l'accéléromètre du smartphone.

L'application apprend par ailleurs les habitudes de l'utilisateur afin de lui fournir l'information, les widgets et les applications au moment où il en a besoin.

L'utilisateur pourra par exemple avoir sur son écran d'accueil matinal un ensemble d'applications ainsi que la météo et l'agenda de la journée, puis des informations de navigation et des applications dédiées lors de son trajet pour se rendre à son travail. Le soir, Aviate pourra montrer des photos et avis pour un restaurant favori.

Sous l'égide de Yahoo!, le travail sur Aviate va se poursuivre. Plus encore, Yahoo! annonce vouloir faire de Aviate un " élément central de ses expériences basées sur Android en 2014 et au-delà ".

  

Par mois, plus de 400 millions d'utilisateurs accèdent à du contenu Yahoo! sur leur mobile, ce qui représente la moitié des 800 millions d'utilisateurs mensuels de Yahoo! qui sous l'impulsion de sa PDG Marissa Mayer a précédemment procédé à plusieurs mises à jour de ses applications mobiles.

Source : Yahoo!