Parqués dans leurs boxes depuis lesquels ils saisissent sur ordinateur et/ou enchaînent coup de fil sur coup de fil, bon nombre d’employés ne pratiquent pas ou très peu d’activité physique durant leur journée de travail. Une sédentarité facilitant la prise de poids et les problèmes de santé qui vont avec.

Pour ceux-là, la société britannique LifeSpan a développé des bureaux spécialement équipés pour faire du sport en même temps que l’on travaille. Il devient possible de pratiquer du vélo d’appartement ou du tapis roulant tout en utilisant son ordinateur ou en passant des coups de fil. Et pourquoi pas faire du sport tout en prenant un kawa durant la pause de 10h00.

Une liaison sans-fil Bluetooth envoie les informations à une application sur le smartphone, permettant l’enregistrement de l’activité physique sur un compte en ligne dans le cadre d’un programme de remise en forme.

Reste maintenant à accepter les odeurs de sueur ( plus ou moins piquantes, selon les personnes ) qui iront avec.

Sport boulot 1    Sport boulot 2  
Avant ou après avec la gamme Workplace Solutions ( cliquer pour agrandir )

Présentée au CES 2014, la gamme Workplace Solutions se compose d’un modèle avec vélo et de trois modèles avec tapis. Elle démarre à 999 livres sterling, l’équivalent de 1 200 euros.

Source : Gizmodo