Sony semblait assez strict concernant les mises à jour vers le système Android 5.0 Lollipop. Le groupe japonais indiquait en effet que seuls les smartphones et tablettes tactiles de la famille Xperia Z y étaient effectivement éligibles.

Au revoir par conséquent les améliorations pourtant intéressantes au niveau des notifications, de la sécurité et de l’autonomie si vous possédez un dispositif des gammes Xperia E, Xperia C, Xperia M et Xperia T. Reste que Sony apparaissait un peu moins radical il y a peu, signe peut-être que les revendications des utilisateurs ont été prises en compte par le constructeur. Et cela pourrait bien se confirmer très prochainement.

Sony xperia T2 Ultra logo  
La phablette 6 pouces Sony Xperia T2 Ultra qui va profiter de Lollipop ( cliquer pour agrandir )


De récentes validations par le Bluetooth SIG repérées par XperiaBlog suggèrent en effet que la mise à jour Lollipop pourrait être déployée sur davantage d’appareils portant la griffe Sony. Pour l’instant, il serait question du Sony Xperia C3 et du Sony Xperia T2 Ultra, deux smartphones format phablet Snapdragon 400 introduits en 2014. On attend donc la communication plus officielle du côté de la firme afin de clarifier les choses.

Source : Softpedia