Dans les semaines qui ont suivi le lancement de l'iPhone 5S et de l'iPhone 5C, les premières rumeurs concernant leur successeur ont commencé à se répandre avec la constitution d'un consensus autour de l'existence de deux modèles : un iPhone 6 poursuivant la lignée avec un écran passant au 4,7" et un modèle encore plus grand avec un affichage 5,5" pour répondre à la tendance des phablets.

iPhone 5S or   Depuis, les suppositions s'accumulent autour de ces hypothétiques terminaux, notamment sur les fenêtres de lancement. Et si le modèle iPhone 6 est logiquement pressenti pour un lancement en septembre (avec quelques variations autour de juin/WWDC/juillet), comme pour ses précédents terminaux depuis quelques années, la période de l'annonce d'un iPhone en version phablet est plus floue.

S'il reste possible qu'ils soient lancés en même temps, certains ont imaginé un lancement du grand modèle sur le premier semestre de l'année pour créer un événement sur cette période de l'année alors que toutes les annonces mobiles d'Apple ont eu tendance à glisser vers la fin d'année.

Cette suggestion est démentie par le site taiwanais Industrial and Commercial Times qui affirme que la production de masse de la version phablet ne débutera qu'au troisième trimestre 2014 au mieux, ce qui évoque un lancement en toute fin d'année voire même en début d'année prochaine, après l'annonce de l'iPhone 6 dont la production de masse débuterait en juillet.

Les représentants d'Apple ont déjà appelé les analystes et observateurs à se méfier des informations parcellaires grappillées auprès des fournisseurs pour échafauder des hypothèses, les chaînes logistiques du groupe étant complexes.