La fin d'iTunes sur Windows XP va-t-elle pousser les derniers résistants à migrer ? Ce serait un comble… Il semble en tout cas qu'iTunes d'Apple ne fonctionne plus pour certains des encore nombreux utilisateurs du vieux système d'exploitation de Microsoft.

Selon VentureBeat, cet arrêt pour iTunes sur Windows XP - et comprendre ici que cela implique l'iTunes Store - est la conséquence d'une mise à jour de sécurité d'Apple mais indépendante de la version d'iTunes utilisée.

Windows_XP_SP3 Un problème au niveau de la connexion sécurisée utilisée par iTunes pour contacter l'iTunes Store serait ainsi en cause. Pour des utilisateurs mécontents, Apple les a redirigés vers Microsoft. Mais sachant que la firme de Redmond a mis fin au support de Windows XP depuis avril 2014… c'est un bien mauvais conseil.

Dans les forums d'Apple, des utilisateurs de Windows XP indiquent toutefois avoir retrouvé un fonctionnement normal d'iTunes. Mais l'alerte a été chaude et il commence à être temps pour eux de penser à délaisser Windows XP.

Mi-avril, Google a annoncé prolonger jusqu'à la fin de l'année le support de Google Chrome sur Windows XP. Cette annonce avait été l'occasion pour nous de faire un point sur le cas de Windows XP.

Dans le monde, il y aurait actuellement encore plus de 250 millions de machines tournant sous Windows XP. Une menace de sécurité pèse sur elles comme cela a récemment été rappelé à l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima.

Source : VentureBeat