Depuis ce weekend, Skype pour iOS est disponible au téléchargement dans sa version 4.17, une mise à jour qui devrait être plutôt visible pour les utilisateurs puisque Microsoft a finalement décidé d'avoir recours au réseau de notification push d'Apple pour faire transiter l'ensemble des messages.

skype iOS 2  Cela implique que les messages texte échangés seront affichés à la fois au coeur de l'application, mais également sur l'écran de verrouillage de l'iPhone ou iPad (ainsi que dans le centre de notification) lorsqu'ils seront reçus en absence. Même lorsque Skype sera fermé, il sera donc possible de recevoir des notifications.

Skype indique travailler à proposer ces alertes pour les conversations groupées dans un futur proche également.

Microsoft précise dans la foulée que la synchronisation des messages se veut plus fluide et plus simple. Les appels vidéo bidirectionnels en HD pour iPhone 5S, iPad Air et iPad mini équipés d'écrans Rétina sont désormais possibles, Skype mettant ainsi un terme à l'attente de nombreux skype ios 3  utilisateurs.

Les autres améliorations se veulent davantage visuelles, quelques changements intervenant sur les versions iPhone et iPad pour mieux coller aux différents formats d'écran.

Notons que Microsoft semble enfin voir le bout du tunnel avec la migration de Skype vers ses services. L'éditeur a annoncé qu'il avait été difficile d'opérer une bascule d'une architecture réseau P2P vers un système basé sur le Cloud. Mais l'adaptation de la messagerie simultanée sur plusieurs OS mobiles n'aura pas non plus été des plus simples, la firme ayant dû laisser de côté son propre Windows Phone pendant plusieurs mois pour se concentrer sur les versions iOS et Android.

Source : neowin