Les Jeux olympiques sont généralement l'occasion pour les marques de développer d'énormes contrats de partenariats et d'afficher leurs équipements aux yeux du monde entier. Cette année, lors des jeux de Sotchi c'est la société aéronautique Lockheed Martin, davantage connue pour ses avions de chasse furtifs et projets militaires divers qui pourraient attirer les regards.

UAspeedskatesuit-1  L'équipe de patinage de vitesse des USA sera ainsi équipée d'une combinaison, baptisée " Mach 39" griffée par l'équipementier Under Armour et développé spécialement par Lockheed Martin. La combinaison devrait permettre aux athlètes de bénéficier d'un gain de vitesse et donc de temps significatif et mesurable sur une course à partir de 100 mètres.

La combinaison Mach 39 utilise plusieurs procédés high-tech et mélange 5 différents types de matériaux pour donner un avantage au patineur. Frictions réduites au minimum pour limiter les dépenses d'énergie, multiples creux pour réduire la résistance au vent autour de la tête et des bras, la combinaison a été testée en soufflerie là ou Lockheed Martin teste ses chasseurs furtifs de prochaine génération.

speedsk  Le dos de la combinaison devrait également permettre aux patineurs de mieux expulser la chaleur de leur corps, afin de mieux appréhender les épreuves d'endurance.

Quelle différence la combinaison pourra-t-elle vraiment faire lors des Jeux Olympiques ? Lockeed Martin est formel, elle sera nette et sans contestation possible. La victoire des USA dans les épreuves de patinage pourrait alors soulever de nombreux débats quant aux apports de ces technologies qui prennent l'ascendant sur les performances physiques, pas certain donc que l'affaire soit un bon coup publicitaire pour la marque, peu importe les résultats.

Source : Dvice