A l’instar de la version PC, le jeu nous propose de vivre les Guerres du Tiberium sous un jour nouveau et plus précisément aux côtés de l’ami Kane. Durant pas moins de treize missions nous devrons en tant que commandant d’armée mener à bien la campagne militaire du NOD visant en outre à renverser les forces du GDI.

Ce nouvel opus introduit le concept de sous-faction donnant l’accès à des unités hautement spécialisées. Les unités épiques feront elles une apparition remarquée et bouleversent quelque peu le concept. La version Xbox 360 ressemble en tout point à la version PC au niveau du contenu, cinématiques, missions et modes de jeux sont similaires.


L’éternelle porte ouverte
Les contrôles de jeu restent foncièrement inchangés et bien adaptés à la console next-gen de Microsoft. D’un terme graphique, l’ensemble reste potable à souhait, un ton en dessous des PC. Une différence presque habituelle dans ce type de portage vidéoludique.

Il faudra compter approximativement dix bonnes heures pour venir à bout du jeu, une durée de vie honnête et largement compensée par la présence de nouvelles cartes multi-joueurs ou encore du mode conquête global. Un simple et efficace disque additionnel qui laisse la porte grande ouverte à de nouveaux événements…

Date de sortie prévue pour la fin juin 2008 sur Xbox 360.