Depuis le rachat de la plateforme de streaming musical Beats Music, Apple n'a pas réellement communiqué ses intentions. Et la keynote prévue ce soir ne devrait pas changer la donne, puisqu'elle sera principalement orientée vers le hardware avec l'Apple Watch, le prochain Macbook Air, et pourquoi pas l'iPad Pro.

beats music  Selon le site 9to5Mac, si Apple n'évoque pas Beats Music ce soir, c'est parce que le groupe devrait aborder le sujet plus en profondeur lors d'une autre conférence prévue au mois de juin. Cette keynote sera centrée sur les évolutions d'iOS et se présentera comme l'occasion d'annoncer l'intégration du service dans l'OS mobile, mais aussi dans iTunes.

C'est donc lors de la prochaine WWDC du 8 juin qu'Apple officialisera la fusion de la plateforme de streaming musical avec son environnement iTunes. L'objectif pour Apple est de compenser la chute de la vente de musique sur iTunes en proposant du contenu illimité en échange d'un abonnement, un schéma qui profite actuellement à Deezer et à Spotify.

Beats Music sera ainsi intégré aux applications iTunes Store et Musique, l'application musicale native d'iOS 8.4. Il s'agira d'une première incursion de la plateforme dans l'environnement iOS avant le passage à iOS 9 prévu à l'automne avec les nouveaux iPhone.

Au passage, l'intégration de la plateforme dans l'écosystème Apple devrait également être l'occasion pour la marque d'opter pour une nouvelle politique tarifaire et faire basculer son abonnement de 9,99 à 7,99 dollars par mois, de quoi venir sérieusement concurrencer Spotify, la plateforme reine du streaming à l'heure actuelle.

Source : 9to5Mac