La honte de ne pas remporter de médaille en moins, évidemment. On l'a vu, la Wii est un peu multi-usage. Elle peut ainsi passer d'un jeu action horrifique (Resident Evil 4) aux épreuves débiles (Rayman contre les Lapins Crétins), tout en nous ayant préalablement permis d'explorer les fonds marins (Endless Ocean). Et ce sans aucun problème. Devenant de plus spécialiste de la remise en forme (Wii Fit, j'écris ton nom), la console de Nintendo accueille un nouveau soft aux intentions "physiques".

A l'occasion du lancement de son nouveau label, "Famille en Folie", Ubisoft nous propose un titre fait pour les joueurs qui n'aiment pas se prendre la tête. Et qui ne sont pas contre le fait de transpirer un peu.



Du croquet ? J'en rêvais !
"Sports Party", comme son nom l'indique explicitement, vous permettra de vous essayer à neuf épreuves qui mettront à contribution vos talents de sportifs... ou plutôt de manieur de Wiimote, seul ou contre un(e) ami(e). Basket-ball, volley, badminton, croquet, volley-ball, mini-golf (le loisir préféré de Paul-Etienne), ou encore lancer de fer à cheval (!), rien ne vous sera épargné.

Avec trois niveaux de difficulté annoncés, le titre de Destineer a toutes les cartes en main pour plaire à toute la famille. En attendant, admirez ces beaux clichés en imaginant déjà le sable chaud et le ciel bleu pénétrer dans votre salon.

Sports Party est prévu pour une sortie fin septembre, sur Wii exclusivement.