Le smartphone Galaxy S5 de Samsung continue de susciter les interrogations sur ses caractéristiques et sa date de sortie, estimée entre fin février, lors du salon MWC 2014 de Barcelone et mi-mars via un événement dédié.

Le prochain terminal clé du groupe coréen conduit comme l'an dernier à une débauche de prévisions sur ses fonctionnalités du fait de son rôle dans la stratégie du fabricant pour dominer le secteur et de son positionnement en haut de gamme.

Ecran incurvé, scanner d'iris...autant de miracles technologiques qui font rêver les geeks mais qui ne sont pas encore prêts pour une production de masse. Car tout en étant haut de gamme et à la pointe de ce qui se fait en matière de téléphonie mobile, Samsung doit aussi composer avec les approvisionnements nécessaires pour fabriquer des dizaines de millions d'exemplaires.

Le cabinet d'études KGI Research a fait le point sur les attentes "raisonnables" autour du Galaxy S5 et les a rassemblées dans un tableau détaillant les différentes déclinaisons attendues du smartphone. Il envisage deux versions du terminal, l'une standard et l'autre "Prime", en version coréenne et internationale.

KGI Galaxy S5 specs.

Côté Prime, soit la version luxueuse du Galaxy S5, KGI envisage un processeur Exynos 5430 octocore gravé en 20 nm et accompagné de 3 Go de RAM. L'affichage 5,2" (non incurvé) devrait posséder une résolution de 2560 x 1440 pixels pour une densité de 565 ppi.

La version standard hériterait quant à elle d'un processeur SnapDragon MSM8974AC (SnapDragon 800) quadcore ou d'un Exynos 5422 octocore, tous deux gravés en 28 nm, avec 2 Go de RAM, tandis que l'affichage 5,2" restera en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

A noter que tous les processeurs cités sont 32-Bit, ce qui écarte l'arrivée immédiate du 64-Bit chez Samsung, qui pourrait cependant présenter ses projets 64-Bit pour les trimestres à venir lors du salon MWC 2014 de Barcelone.

KGI voit également pour tous les modèles un capteur photo 16 megapixels et un lecteur d'empreintes, ainsi que le maintien d'une coque plastique sur les versions Standard et Prime. Une fonction de pilotage du smartphone par gestuelle 3D est également évoquée.

Source : 9to5Mac