Dans le milieu du jeu vidéo, nous savons que quelques jeux valent leur pesant d'or. Toutefois, quelques petites perles se négocient parfois à des tarifs complètement fous. C'est le cas du jeu Nintendo World Championship qui s'est vendu précisément à 99.902 dollars sur le célèbre site d'enchères eBay.

Mais pourquoi un tel engouement autour de ce jeu NES ? Tout simplement parce qu'il se révèle plutôt rare : 116 copies de ce jeu ont été distribuées aux États-Unis en 1990 par Nintendo, dans l'optique d'un tournoi visant à glaner les meilleurs scores à Tetris, Super Mario Bros et Bad Racer.

Nintendo World Championship - 1   Nintendo World Championship - 2  

Nintendo World Championship regroupe donc les trois jeux sus-nommés au sein de sa cartouche. Sur les 116 unités produites, 26 cartouches sont plaquées or, et 90 arborent un gris standard. C'est un modèle standard qui a été mis en vente sur eBay, l'illustration ayant même été déchirée.

Toutefois, cela n'a pas empêché les plus grands collectionneurs à se lancer dans les enchères les plus folles, pour atteindre quasiment 100.000 dollars.