martin bouygues Alors que l’annonce d’un accord entre Bouygues et Orange, pour le rachat de Bouygues Télécom par Orange, était attendue ce jeudi 31 mars, après la réunion des conseils d’administration pendant plusieurs heures, il va falloir patienter encore un peu.

Selon des sources citées par l’agence de presse Reuters, des négociations sont encore nécessaires. Les discussions doivent en effet se poursuivre concernant la valorisation des actifs de Bouygues Télécom (qui seraient en partie cédés à SFR et Free pour avoir le feu vert des autorités de la concurrence) et la gouvernance au sein d'Orange (niveaux de participation et niveaux de représentation dans le conseil d’administration). La chose devrait être officialisée dans la journée par l’intermédiaire d’un communiqué.

Estimé à 10 milliards d’euros, le rachat de Bouygues Télécom par Orange (en titres et en cash) sonnerait le retour d’un marché à trois opérateurs et la fin d’une guerre des prix déclenchée en 2012 par l’arrivée de Free Mobile.

Source : Reuters