Katy Perry ne manque pas de followers sur Twitter. Le 1er février, elle est devenue la première personnalité au monde à obtenir plus de 50 millions d'abonnés sur son compte Twitter. Un sacré déséquilibre dans la mesure où la chanteuse américaine ne suit elle-même que 132 personnes sur ce réseau social.

Twitter-Top-5-nombre-abonnes Pour ceux qui affectionnent ce genre de statistiques, l'application Twitter Counter informe que Katy Perry avait déjà dépossédé Justin Bieber du record de nombre de followers. Actuellement, le compte Twitter du chanteur canadien est en deuxième position avec 49,3 millions d'abonnés.

Le podium est complété par le président des États-Unis. Barack Obama est suivi sur Twitter par près de 41,3 millions de personnes. Un compte qui suit lui-même plus de 650 000 personnes. Au pied du podium, Lady Gaga qui avait été la première à franchir le cap des 20 millions d'abonnés sur Twitter.

Dans le Top 10, on retrouve deux comptes Twitter qui n'appartiennent pas à des personnalités. Le compte de YouTube et celui de Instagram, deux produits qui appartiennent respectivement à Google et Facebook. Le compte Twitter de Twitter est lui onzième.

La première personnalité connue du monde de la high-tech à figurer dans le classement est Bill Gates avec 14,9 millions d'abonnés. Le cofondateur de Microsoft et président du conseil d'administration de la firme de Redmond - peut-être plus pour très longtemps - s'affiche cependant sur Twitter pour les actions de sa fondation philanthropique.