Selon 9to5Mac, les possesseurs de dispositifs mobiles d'Apple pourraient enfin bénéficier de la première mise à jour d'envergure depuis la sortie d'iOS 7 il y a quelques mois. iOS 7.1 serait ainsi désormais prévu pour une diffusion dans le courant du mois de mars, Apple venant de diffuser la cinquième et sans doute dernière version Beta de l'OS auprès des développeurs et testeurs.

dialer  Une bêta qui présente quelques changements au niveau visuel. Des modifications ont ainsi été opérées au niveau de l'écran de numérotation du téléphone, de l'application de lecture de musique. Apple souhaite vraisemblablement optimiser son OS avec l'ensemble de ses terminaux puisqu'une option sera également proposée pour supprimer totalement les mouvements des fonds d'écran et l'effet de parallaxe tout en conservant l'animation des icônes.

Des améliorations ont été réalisées au niveau du calendrier et de sa gestion, et globalement, la rapidité de l'OS a été améliorée y compris sur les terminaux compatibles les plus anciens comme l'iPhone 4.

Mais le plus gros du travail aura été focalisé sur la correction de bugs et principalement sur le problème des redémarrages intempestifs constatés auprès de quelques utilisateurs. De l'optimisation plus que de réelles nouveautés spectaculaires, c'est ce qu'a promis Apple pour iOS 7.1, d'ailleurs la firme a annoncé une nouvelle fois qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque fonctionnalité cachée ou de dernière minute.

C'est pendant une conférence qui se tiendra le mois prochain que l'on s'attend à voir arriver iOS 7.1. Une conférence qui pourrait également se focaliser sur la prochaine génération d'Apple TV.

ipod   poweroff  

Source : 9to5Mac