En Corée du Sud, Samsung a décidé de poursuivre Dyson pour diffamation et lui réclame la somme de 10 milliards de wons, soit près de 6,9 millions d'euros. Pour sa gamme d'aspirateurs Motion Sync, Samsung n'a pas digéré les allégations de plagiat du fabricant britannique.

À la fin de l'été dernier, Dyson avait déposé une plainte contre Samsung pour une violation de brevet portant sur le mécanisme de pivot de son aspirateur DC37 Dyson Ball afin de faciliter son déplacement.

Trois mois plus tard, Dyson a finalement retiré sa plainte mais après avoir comparé le produit de Samsung à une " arnaque cynique ", tandis que le groupe sud-coréen a été taxé de récidiviste dans la violation de brevets.

Pour Samsung, les accusations de Dyson et le " litige sans fondement " ont " gravement porté atteinte à son image ", ce qui est " intolérable ". Alors que Dyson a un lourd passif de poursuites pour des violations de brevets, Samsung dit vouloir intenter son procès afin d'éviter que des " incidents similaires " ne se reproduisent.

Source : The Koera Times