Apple est de plus en plus intéressé par la santé et le fitness, et pourrait ainsi proposer directement ses propres accessoires plutôt que d'en rester sur des partenariats avec divers bracelets et autres capteurs portables.

fitness apple_04  Un brevet déposé par la marque suggère ainsi qu'Apple pourrait directement implanter quelques dispositifs de suivi médical dans ses prochains écouteurs.

Le brevet montre ainsi un capteur déporté qui serait capable de détecter les mouvements de tête et de surveiller l'activité du porteur : température, transpiration, rythme cardiaque. Le brevet aurait été déposé en 2007, mais depuis ce temps, rien n'aura réellement été exploité de ce qu'il propose du côté d'Apple, y compris lorsque la marque multipliait les partenariats avec Nike et son iPod pour en faire un accessoire dédié aux sportifs.

Le brevet suggère que les écouteurs puissent être portés pendant une séance d'exercice physique, et permet à fitness apple_03  l'utilisateur de surveiller son activité. Ce n'est pas un accessoire vraiment agréable à porter toute la journée, mais il semble que le format ait toutefois un fort potentiel, puisqu'un concept similaire vient de rassembler 2 millions de dollars sur Kickstarter, soit plus de 8 fois son objectif initial.

En outre, Apple pourrait tout simplement proposer ce type d'accessoire en pack avec son iWatch, on sait d'ailleurs que la marque s'est offert les services de professionnels du fitness pour sa montre connectée. Et la marque pourrait également séduire un nouveau public en orientant son système vers des applications plus médicales.

Source : The Verge