Les chiffres tous chauds de l'institut Media Create voient la Playstation 2 être la grande gagnante de la semaine. Avec un J. League Winning Eleven 2008 spécialement adapté pour nos amis Japonais, sur une console où les différences volet après volet se font de plus en plus difficilement sentir, Konami est parvenu à en vendre 79 000 la première semaine de commercialisation du soft. C'est bien moins que les précédents, signe d'un essoufflement, et de la console, et de la série appelée chez nous PES.


Square Enix n'a pas trouvé l'harmonie
Son dauphin, qui n'est autre que Rhythm Tengoku Gold sur DS, réalise 57 000 ventes sur ces sept derniers jours, lui permettant de passer la barre des 500 000 softs écoulés, ce qui devrait lui assurer une jolie fin de carrière. Signalons la présence d'Inazuma Eleven à la troisième place de ce classement, RPG footballistique sur la portable de Nintendo qui a réussi à en mettre 41 000 au fond des filets, ce qui pour un titre venu presque de nulle part, est fort réjouissant.

Dragon Quest V DS, Phantasy Star Universe Portable et Wii Fit poursuivent leur petit bout de chemin, avec plus ou moins 30 000 exemplaires écoulés pour chacun. Le bide de la semaine est à mettre sur le compte de Square Enix, qui, avec un Sigma Harmonics qui n'atteint même pas les 25 000 copies vendues, a bien du mal à faire aussi bien qu'avec les franchises Final Fantasy et Dragon Quest. Mario Kart Wii et Jam With The Band DX (DS) ferment la marche, avec respectivement 19 000 et 16 000 softs vendus.
Source : Media Create