La Xbox One aura finalement sa télécommande, après une brève apparition sur le site de vente en ligne Amazon la semaine dernière, on ne savait plus vraiment si l'accessoire était à l'ordre du jour.

Xbox One télécommande  C'est pourtant le Major Nelson (Larry Hryb) en personne qui a officialisé l'accessoire, depuis son compte Vine. La télécommande sera disponible dès le début du mois de mars.

La télécommande permettra de naviguer dans les menus de la console, de lancer et de contrôler la lecture des médias intégrés à la machine ou depuis les services de VOD, mais elle servira également à contrôler la télévision en se servant de Kinect comme d'un récepteur infrarouge.

Microsoft y a intégré des boutons rétroéclairés qui s'activent automatiquement dès que l'utilisateur prend l'accessoire en mains. Elle dispose également d'un bouton OneGuide dédié qui permet d'accéder directement aux fonctionnalités TV de la console.

Puisque Microsoft a décidé de faire de sa Xbox One le centre des loisirs multimédias de l'utilisateur, l'apparition de la télécommande se veut logique. Néanmoins, elle permettra surtout aux utilisateurs de naviguer dans leurs contenus autrement qu'à la manette ou par Kinect. Car si Microsoft présentait son module Kinect et sa reconnaissance vocale comme un moyen de remplacer les télécommandes, le fabricant rencontre encore quelques difficultés à l'imposer.

Le prix de la télécommande est annoncé à 24,99 euros.

Source : Major Nelson