Sur le marché porteur de la montre connectée, où l’on trouve notamment Samsung avec ses Galaxy Gear 2 / Galaxy Gear 2 Neo et où l’on attend toujours Apple avec sa iWatch monopolisant 200 personnes, il faudra également compter sur la présence d’Asus.

galaxy gear 2_03  
La Galaxy Gear présentée par Samsung au récent MWC de Barcelone 

Interrogé par la presse locale dans le cadre d’un salon sur l’emploi organisé par l’Université Nationale de Taïwan, son président a en effet confirmé ce dimanche que la firme taïwanaise travaillait en ce moment à l’élaboration d’un modèle maison.

Sans trop donner de détails sur l’accessoire, qui ne fonctionnera pas de manière autonome mais devra être jumelé avec un smartphone, Jonney Shih a indiqué que celui-ci proposait des fonctionnalités grâce aux commandes vocales, mais aussi en s’appuyant sur les mouvements. L'homme a insisté sur l'importance d'offrir une interface naturelle pour l'utilisateur.

Il a également évoqué des efforts fournis pour réduire considérablement la consommation énergétique de l’objet, qui devra ainsi tourner aux alentours de 10 % de celle d’un smartphone.

Pas de date, d’idée de prix ou de visuel pour le moment en revanche.

Source : Focus Taïwan