Le développeur américain s’est déjà illustré dans ce domaine sportif on ne peut plus diversifié et violent. Pas mauvais ni excellents, les UFC Throwdown et autres UFC Sudden Impact manquaient cruellement de fluidité et par la même occasion de réalisme. Quatre ans plus tard, Midway tente à nouveau sa chance sur les consoles next-gen de Microsoft et Sony.

Comme son nom l’indique, UFC 2009 fera la part belle au combat libre et le joueur devra tant bien que mal se spécialiser dans un art martial avant de connaitre le succès. L’action et l’intensité seront mis en avant dans un jeu qui s’annonce pour le moins sympathique, il ne faudra en revanche s’attendre à un jeu ultra-violent, le concept suivra de près le règlement officiel de l’UFC.


Un minimum de règles, un maximum d'action
En marge de son intéressant moteur graphique, l’ensemble ne manquera pas l’occasion d’y introduire pas moins de quatre-vingt combattants issus de l’UFC et s’attachera à retranscrire le plus grand nombre d’arts martiaux parmi lesquels figurent le Ju-Jutsu, le Muay Thai ou encore la boxe anglaise.

Pour agrémenter le tout, le jeu tentera de rester fidèle aux actuels combats, que ce soit les commentateurs, les arbitres ainsi que les fameuses Octagon Girls, tout semble avoir été pris en compte. A première vue, UFC 2009 : Undisputed possède de bons arguments pour séduire les fanas d’arts martiaux, le réalisation saura-t-elle se montrer à la hauteur ? Telle est la question…

Date de sortie prévue encore inconnue à ce jour, UFC 2009 Undisputed sortira sur PS3 et Xbox 360.