Vendue 100 euros de plus que sa rivale, la Xbox One de Microsoft n'est actuellement pas capable de séduire autant de joueurs que son homologue japonaise. Pourtant, Microsoft pourrait réduire son écart en jouant sur le facteur prix, et pourrait profiter du marché britannique pour faire quelques essais.

Xbox One titanfall  Ainsi, les Britanniques auront droit à une première baisse de prix de la console puisqu'elle s'affiche actuellement au prix de 399,99£ dans un pack incluant la console, une manette, Kinect et le jeu Titanfall.

Une réduction qui sera accessible à partir de ce vendredi 28 février, tout juste deux semaines avant que le jeu de Respawn Entertainement ne sorte officiellement. La réduction affichée est donc de 30 £ pour la console, et 80 £ si l'on tient compte du jeu offert par Microsoft pour toute réservation du pack. Soit respectivement 36 et 97 euros en moins.

Partout ailleurs, le pack Xbox One Titanfall sera proposé au prix standard de 499 euros. On pouvait s'attendre à un effort plus conséquent de la part de Microsoft, mais le fabricant, qui en attend beaucoup de Titanfall, attendra très certainement de voir si le titre permet à lui seul d'accélérer ou non les ventes de consoles.

Rappelons qu'aux dernières rumeurs, la Xbox One devrait prochainement indexer son prix sur celui de la PlayStation 4 et se décliner dans un pack sans Kinect, voire vers une version de la console sans aucun lecteur optique.

Source : The Next Web