Les analystes annonçaient un succès en demi-teinte pour le Galaxy S5, et il semblerait qu'à défaut d'échec le succès soit moindre que celui espéré par Samsung.

Goophone Galaxy S5  La firme qui multiplie les coups de communication pour afficher le succès de ses terminaux est restée silencieuse depuis la sortie de son flagship, signe d'une déception ?

Si Samsung peut être déçu de ne pas vendre son Galaxy S5 comme elle le souhaite, la firme vient toutefois d'indiquer avoir dépassé la barre symbolique des 10 millions d'unités écoulées, et ce, après 25 jours d'exploitation.

Techniquement, le Galaxy S5 se vend plus rapidement que le Galaxy S4 puisqu'il aura fallu 27 jours à ce dernier pour passer ce cap. Pour rappel, le Galaxy S3 avait mis 50 jours à atteindre ce même montant.

Mais Samsung aurait sans doute espéré profiter d'une croissance comparable à celle d'Apple, qui a réussi à atteindre les 9 millions d'exemplaires de ses derniers iPhone en seulement 3 jours.

Désormais, c'est sur la durée que se fera le succès du Galaxy S5, le S3 s'est vendu à 60 millions d'exemplaires par le passé, et le S4 à plus de 40 millions d'unités. Si la vente est rapide, il semblerait que Samsung soit arrivé à un effet palier qui l'oblige à renouveler plus souvent sa gamme ou à décliner ses modèles pour relancer l'intérêt du public.

Source : Sammobile