Tout le monde n’a pas besoin du smartphone dernier cri. Voilà pourquoi les constructeurs sont très nombreux aujourd’hui à se positionner sous la barre des 200 euros et même bien sous celle des 100 euros.

Avec son modèle Smart Flo Poise, également connu à travers sa référence Mi-451, le constructeur indien Spice Mobiles fait partie de ceux qui vont très loin dans la compression des prix. On évoque en effet l’équivalent de 65 euros. En gardant toutefois à l’esprit que l’on parle d’un smartphone pour les marchés émergents et donc avec un tarif adopté pour eux. Pas sûr donc, pour nous autres Européens, de pouvoir se le procurer à ce tarif-là.

Côté caractéristiques, le Smart Flo Poise fait bien évidemment quelques concessions, à commencer par la 3G puisque se limite à la 2G. Il embarque par ailleurs le minimum de mémoire vive, avec seulement 512 Mo pour épauler son processeur dual-core 1,3 GHz fourni par MediaTek. Côté stockage, il faut se contenter de 4 Go avec heureusement une possibilité d’extension par MicroSD ( jusqu’à 32 Go ). La batterie n’a rien d’extraordinaire non plus : 1 450 mAh.

Heureusement, il ne va pas trop loin dans les concessions puisque l’on profite tout de même d’un fonctionnement dual-SIM pour la gestion de deux numéros, de connectivités Wi-Fi / Bluetooth, de capteurs photo 1,3 et 3,2 Mégapixels, d’un affichage 4,5 pouces en 854 x 480 pixels sur une dalle IPS et de l’environnement Android dans sa version 4.2 Jelly Bean avec les applications WhatsApp Messenger / WeChat préinstallées.

Et il n'est pas repoussant en plus, comme vous pourrez en juger avec la photo ci-dessous :

Smart Flo Poise Mi-451 vignette  
Le smartphone Smart Flo Poise ( cliquer pour agrandir )

Source : Softpedia