On est content d'avoir des nouvelles de Loki, un hack'n slash développé par les Français de Cyanide. De jolis screenshots ont été mis en ligne et une nouvelle date, annoncée : ce sera pour septembre.

Depuis Diablo 2, on attend toujours un hack'n slash capable de nous faire vibrer. Avec Loki, peut-être Cyanide (Chaos League) réussira-t-il là où les Dungeon Siege ont lamentablement échoué. Visuellement, le jeu présente plutôt bien.

Et si son scénario, propulsant un champion au coeur d'une guerre des dieux, n'est pas bouleverssant d'originalité ce qu'on lui demande avant tout c'est de la variété. On devrait être servi puisque les personnages que l'on pourra incarner s'annoncent pour une fois assez différents les uns des autres.  A savoir un barbare nordique, une guerrière grecque et surtout un sorcier egyptien et un chaman aztèque. Chacun aura bien sûr ses particularités mais aussi son propre dieu, qu'il devra honorer et dont il bénéficiera de coups de main.

Une plongée dans les mythologies garantes d'un bestiaire riche avec en guest-stars des monstres légendaires comme le Minotaure. Comme dans tout Diablo-like, la collecte d'items sera l'un de vos objectifs sachant qu'un système de craft sera disponible pour forger son propre équipement.

Loki pourra se jouer en mode coopératif ou en PvP en ligne. La sortie a été annoncée pour septembre prochain sur PC.
Loki small  Loki small  Loki small
Loki small  Loki small