C'est donc le 20 mars prochain que Microsoft présentera la nouvelle mouture de DirectX 12, la collection de bibliothèques destinées à la programmation d'applications multimédia, et en particulier des jeux ou des programmes faisant intervenir de la vidéo.

DirectX 12  Comme à l'accoutumée, Microsoft aura reçu le support des fabricants de cartes graphiques et de GPU, on peut ainsi découvrir les logos d'AMD, Intel, Nvidia et Qualcomm sur la page de DirectX 12 servant actuellement de teaser.

Et comme d'habitude, la sortie d'un nouveau DirectX précèdera la sortie d'une nouvelle gamme de cartes graphiques compatibles, et des démonstrations de jeux dont les graphismes s'approchent un peu plus du photo réalisme.

C'est Anuj Gosalia qui animera la présentation baptisée " DirectX : Evolving Microsoft's Graphics Platform", un titre qui ne nous en apprend pas plus sur les ambitions de Microsoft à ce niveau, et qui parait finalement assez modeste au regard des effets d'annonces entourant DirectX 10 et DirectX 11.

Quelques informations sont toutefois laissées, puisque Microsoft indique que pour cette version, les développeurs lui auraient demandé de leur offrir un meilleur outil à même de " tirer parti de la moindre performance des PC, tablettes, téléphones ou console". On peut ainsi s'attendre à ce que DirectX 12 mise sur l'optimisation avant tout, ainsi que sur les applications Cross Plateforme.

Source : The Verge