CUPID est un drone fabriqué autour d'une plateforme d'hexacoptère Tarot, qui intègre un pistolet paralysant capable de délivrer plus de 80 000 volts ( les Tasers de la police développent 50 000 volts en moyenne ). Développé par Chaotic Moon, The Verge a pu en voir la démonstration.

cupid  L'interne du drone a été lourdement modifié pour intégrer le système paralysant. Un pistolet paralysant qui pourrait également être capable de faire frire n'importe quel dispositif électronique situé dans les 2 mètres autour du point d'impact, rien que par la création d'un champ électromagnétique. C'est pourquoi le drone en lui-même est équipé de boucliers anti IEM ( une cage de faraday), afin qu'il ne se crashe pas après avoir déclenché une décharge.

L'utilisation de ce drone pourrait être proposée au titre de drone de surveillance ou de protection de sites sensibles. drone Cupid  Son créateur partage divers scénarios, dont celui du chien de garde. Le drone repèrerait des intrus dans une propriété, s'en rapprocherait en réalisant quelques photos transmises automatiquement au propriétaire des lieux, si ces derniers sont inconnus, il pourrait alors déclencher un mode "chasse" qui permettrait au drone de paralyser les intrus tout en appelant les forces de l'ordre pour une intervention.

Le gros du travail de Chaotic Moon pour la conception du drone aura été le système d'autopilote ainsi que le dispositif de traque et de reconnaissance faciale. Des systèmes en cours de conception qui ne sont pas encore intégrés au drone à l'heure actuelle.

Si les gouvernements ne sont pas encore prêts à encadrer les drones, même ceux proposés uniquement à titre de loisir, la technologie est bien prête pour un usage qui va bien au-delà de la simple prise de vue aérienne. En outre, voir une armée de CUPID sécuriser des villas ou des sites sensibles a quelque chose d'assez effrayant.

Source : The Verge