Premier fabricant mondial de smartphones, Samsung propose un service de musique en ligne baptisé Milk Music. Une arrivée qui se fait dans un domaine de plus en plus encombré avec des acteurs comme Spotify, Deezer, Google Play Music, Xbox Music ou encore Beats Music, Pandora et iTunes Radio pour en citer quelques-uns.

Milk Music fait des choix tranchés. Pour le moment, le service n'est disponible qu'aux États-Unis via une application pour Android. Il s'oriente vers un service de radio en ligne composé de 200 stations par genre avec un catalogue de 13 millions de titres.

Milk-Music-1   Milk-Music-2  

Samsung promet une " programmation unique " avec des artistes qui vendent le plus mais aussi des artistes émergents. L'utilisateur peut créer des stations personnelles qui sont fonction de ses artistes et albums préférés. Pour chaque station, il peut passer au titre suivant à raison de six fois par heure.

Si Milk Music ne nécessite pas d'enregistrement, c'est par contre une exclusivité pour les terminaux de la gamme Galaxy : Galaxy S4, Galaxy S3, Galaxy Note 3, Galaxy Note 2, Galaxy Mega, Galaxy S4 mini et Galaxy S5 lors de sa disponibilité en avril prochain.

Milk-Music-3   Milk-Music-4  

Milk Music est un service gratuit et sans publicité... sauf que cet aspect est annoncé pour une durée limitée qui n'est pas précisée. Il s'appuie sur Slacker Radio pour lequel des restrictions géographiques existent également mais se montre moins regardant pour une disponibilité multiplateforme.

Milk Music s'apparente essentiellement comme une réponse à iTunes Radio d'Apple.