Se trouvant face à un ordinateur portable MacBook Pro refusant de démarrer et avec lequel il a essayé pas mal de choses, le développeur Ales Kocjancic a tenté le tout pour le tout. N’ayant rien à perdre sachant que sa bécane n’affichait qu’un écran bleu et n’était plus sous garantie, l’homme lui a offert un passage au four électrique à 170 degrés Celsius durant 7 minutes.

Soupçonnant des problèmes au niveau des soudures, il pensait en effet que les soudures allaient se liquéfier, reprendre forme et redevenir bonnes une fois refroidies. La température a été choisie de manière à ne pas trop endommager les autres composants de l’ordinateur portable. Pari gagné à en croire les photos avant et après diffusées par Ales Kocjancic et visibles ci-dessous.

MacBook Pro four 1    MacBook Pro four 2  
Avant / Après ( cliquer pour agrandir )

On ne pourra en revanche conseiller ce genre de solutions assez extrêmes. C’est en effet jouer à la roulette russe et sans retour possible en cas d’échec. À éviter aussi, tant qu’à faire, le four à micro-ondes, pour ceux chez lesquels l’idée aurait traversé l’esprit.

Source : BGR