Patrick Drahi Le fonds Altice, actionnaire de Numericable-SFR, a tenté un coup de force en faisant une proposition de rachat de son concurrent Bouygues Telecom juste avant la période sensible de l'enchère pour les fréquences 4G dans la bande 700 MHz .

Malgré les plus de 10 milliards de dollars mis en jeu, Martin Bouygues a finalement refusé l'offre, maintenant les perspectives du marché mobiles français autour de quatre opérateurs mobiles. Altice a digéré ce refus et s'est orienté vers de nouveaux projets puisqu'il faut de toute façon laisser passer le temps de l'enchère.

Bouygues Telecom n'est donc plus une cible privilégiée, à tel point que Dexter Goei, directeur général d'Altice, a souligné lors d'une conférence que "le dossier est clos", et qu'un retour du marché à trois acteurs n'est pas "nécessaire".

"Nous n'avons plus eu de contact depuis", a-t-il indiqué même si la porte n'est pas complètement fermée. Altice a réalisé beaucoup d'acquisitions ces derniers trimestres et l'accès au marché US via le rachat de l'opérateur du câble Suddenlink devrait devenir la nouvelle priorité de Patrick Drahi, président d'Altice.

Il sera toujours temps de revenir à la charge une fois que les opérateurs se seront partagés les précieuses fréquences 700 MHz pour la 4G et au-delà...

Source : Reuters