En dévoilant son HTC One M8 au mois de mars 2014, le fabricant HTC a joué la continuité avec la série One introduite en 2013. Le design reste reconnaissable et fait toujours appel à une coque métal, avec des innovations apportées du côté du matériel (processeur SnapDragon 801, Duo Camera) comme du logiciel (surcouche HTC Sense 6).

HTC One M8 vignette  Après un premier trimestre 2014 mitigé et aggravé par le cycle du marché qui marque une pause après les fêtes de fin d'année, et qui a vu les résultats du fabricant plonger, l'introduction du HTC One M8 doit permettre une relance de l'activité sur le deuxième trimestre.

Et c'est bien ce que montrent les résultats préliminaires délivrés par l'entreprise qui s'attend à voir son activité sur le trimestre en cours remonter à un niveau proche de celui de l'an dernier. HTC mise sur un chiffre d'affaires compris entre 65 milliards de dollars taiwanais et 70 milliards de dollars taiwanais, contre un résultat de 70 milliards de dollars taiwanais l'an dernier à la même période.

Cela devrait aider l'entreprise à générer des bénéfices au premier semestre 2014, ce qui n'était pas gagné au vu des résultats du début d'année, et ce grâce à un démarrage plus rapide des ventes du HTC One M8 par rapport au HTC One de 2013.

S'il est encore trop tôt pour évoquer l'importance du succès du nouveau smartphone de référence de HTC, le public semble avoir répondu présent pour le lancement du terminal, valeur qui sert souvent d'indicateur pour estimer le succès général d'un smartphone.

HTC est encore loin d'être tiré d'affaire mais ces prévisions sont encourageantes pour la suite de l'année, alors que se préparent sans doute des variantes du HTC One M8, sous la forme d'un HTC One M8 Prime et d'un HTC One Mini 2, et que l'on attend ses premiers produits dans le domaine des gadgets connectés du wearable computing.

Source : Reuters