Le flagship de HTC en 2014, le One M8 fait partie des smartphones les plus attendus par les utilisateurs. Véritable réponse au Galaxy S5 et à l'iPhone 5S, le terminal se présente comme l'évolution du HTC One déjà désigné comme l'un des meilleurs terminaux du marché à plusieurs reprises.

HTC One M8 Windows Phone 1  Et cette fois, HTC pourrait garder un atout dans sa manche, puisque si le terminal propose Android 4.4 avec surcouche Sense 6.0 , la version Google Play edition est également prévue... tout comme une version équipée de Windows phone 8.1 à en croire le site WPDang.

L'idée pour HTC serait de miser sur un maximum d'occupation de marché pour en finir avec les pertes de chiffre d'affaires.

WPDang indique que HTC pourrait conserver quelques caractéristiques du One M8 tel qu'il sortira prochainement dans l'hexagone sous sa version Android. On devrait ainsi conserver l'écran 5 pouces 1080p, le processeur Snapdragon quatre coeurs ainsi que le capteur 4.1 Ultrapixel. Tous ces composants ne poseraient aucun problème à Windows Phone 8.1.

La rumeur se veut d'autant plus intéressante que la concurrence ne s'annonce pas très importante sur le marché Windows, le rachat prochain de Nokia par Microsoft pouvant affecter directement les ventes de smartphones du constructeur finlandais.

Source : WPDang