Un spammeur qui inonde votre adresse e-mail tous les jours avec ses offres de casino et de formule régime minceur, une newsletter dont il est impossible de se désinscrire ou un/une ex dont il est impossible de se débarrasser ?

Voici la solution proposée par le service de messagerie électronique Outlook. Elle consiste à bloquer purement et simplement l’expéditeur, dont les missives n’arriveront même pas dans le dossier spam.

Pour mettre en place ce blocage, ouvrir tout d’abord un e-mail de l’expéditeur. Cliquer ensuite sur le bouton " Ranger " et sélectionner " Tout supprimer de… " dans le menu qui apparaît.

Bloquer expéditeur Outlook 1

Apparaît alors une fenêtre proposant de supprimer tous les e-mails de l’expéditeur. Il suffira de cocher la case " Bloquer à l’avenir tous les messages venant de ces expéditeurs " et de valider.

Bloquer expéditeur Outlook 2

Pour annuler ce blocage, il suffit d’ouvrir le menu rattaché à l’icône en forme de roue dentée et de cliquer sur " Autres paramètres de messagerie ".

Bloquer expéditeur Outlook 3

Cliquer ensuite sur " Expéditeurs autorisés et bloqués " puis " Expéditeurs bloqués ".

Bloquer expéditeur Outlook 4   Bloquer expéditeur Outlook 5

De là, il sera possible de gérer la liste des expéditeurs bloqués, autrement dit de retirer ceux déjà ajoutés ou de compléter la liste directement.

Bloquer expéditeur Outlook 6